Les bilans

 

Bilan de prise en charge

 

Avant de débuter une rééducation, il est nécessaire d'établir un bilan complet afin d'évaluer les difficultés du patient, mais aussi ses points forts face à l'écriture. Le bilan dure une heure, en présence du parent accompagnateur. Il comprend une anamnèse afin de faire connaissance, puis différents tests permettant de mettre en évidence la stratégie de copie, les difficultés sur le ductus, les faiblesses posturales et les réflexes primordiaux non intégrés.

 

 

Cette séance bilan coûte 65 €, comme l'ensemble des séances de rééducation.
Vous avez la possiblité de demander un bilan écrit qui vous sera facturer le même prix.

 

Demander un rdv de prise en charge

 

Bilan de fin de rééducation

 

Trois mois après la dernière séance de graphopédagogie, une séance bilan permet de s'assurer que l'ensemble de la rééducation a été automotisée par l'enfant. Cette automatisation est l'objectif final  et seul la graphopédagogue est à même de s'assurer que chaque point travailler n'est plus un problème pour l'enfant. C'est au cours de cette séance que sont réévalués les mêmes points que ceux mis en évidence lors du bilan de prise en charge.
Un avannt-après de l'écriture et de la posture permet à la famille de prendre conscience du chemin parcouru et de mettre un point final aux ouscis d'écriture.