Cabinet de rééducation de l’écriture à Rennes

Graphopédagogues à Rennes (35)

Situé à Rennes en Bretagne, notre cabinet de rééducation de l’écriture est constitué de trois graphopédagogues afin de répondre à la demande croissante.

 

 

La spécificité de notre expertise nous mène à intervenir auprès de d’enfants, d’adolescents ou d’adultes en souffrance avec leur écriture.

 

Parrallèlement, nous intervenons, lors de formations spécifiques, auprès des enseignants, des psychomotriciens et d’autres  professionnels de l’enfance de tout le Grand Ouest: Bretagne, Normandie, Pays de la Loire…

 

 

A Rennes (35), trois graphopédagogues pour résoudre les problèmes d’écriture

Le cabinet rennais est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 19h, sur rendez-vous. Nous y recevons enfants, adolescents, adultes en souffrance avec leur écriture. Chaque séance mensuelle dure une heure, en présence du parent accompagnateur.

 

 

Célia Cheynel : Graphopédagogue à Rennes (35)

 

Célia CHEYNEL

Enseignante durant 11 ans en lycée et maman de 3 enfants précoces de 21, 18 et 14 ans, je suis particulièrement attirée par les enfants en difficultés scolaires, qu’ils soient ou non précoces, et ceux porteurs de handicaps (autisme, trisomie, AVC, dystonie, TED et TOC). C’est au cours de mes nombreuses recherches pour aider mes élèves et mes propres enfants que j’ai découvert la rééducation en écriture. Depuis 2009, je suis la première graphopédagogue professionnelle installée en cabinet.

 

En parallèle du cabinet, je forme également les enseignants deux fois par semaine, lors de sessions dans les établissements ou dans mon local de formation. Ces formations sont réalisées à la demande des organismes de formation des enseignants : Formiris, ISFEC, DDEC, ESPE. J’interviens aussi auprès des professionnels de l’enfance du Grand Ouest et de toute la France : pédiatres, psychomotriciens, orthophonistes, accompagnants d’enfant autiste…

 

  

 

Deux nouvelles graphopédagogues rejoignent Bouge ta plume !

 

 

 

Diane-Elphège COIDAN

 

 Graphiste-conceptrice puis enseignante primaire, aujourd'hui le métier de rééducatrice de l'écriture me permet de concilier pleinement l'ensemble de mes compétences pour offrir le meilleur à chaque accompagnement.

C'est avec Célia Chenyel que je me suis formée à la graphopédagogie.

 

Florence AMBROISE

 

Enseignante en Français, j’ai accompagné pendant 20 ans de jeunes adolescents, bien souvent en difficulté ou en souffrance dans les gestes d’écriture.
Sensibilisée à l’illettrisme et aux situations de handicap, j’ai adapté mes pratiques aux besoins de chacun.
C’est auprès de Célia Cheynel que je me suis formée à la graphopédagogie, avec une méthode concrète, progressive et efficace.