- Au top !Sylvie21 juin 202612345678910Formation très intéressante, à conseiller à tous : enseignants, parents, professionnels de l'enfance.
- Camille21 juin 202612345678910Super formation !
- Formation « Devenir Graphopédagogue »Clotilde21 juin 202612345678910Une formation extrêmement complète sur les connaissances théoriques et pratiques, mais également des outils pour monter un cabinet sereinement. Bref, un formation exceptionnelle ! Merci Célia !
- Formation devenir graphopédagogueClarisse21 juin 202612345678910La formation "devenir graphopédagogue", que je suis actuellement, est à la fois complète et très intéressante, offrant des contenus riches et des échanges stimulants. Celia a à cœur d'offrir une formation alliant apports théoriques, apports pratiques avec un suivi régulier et une aide méthodologique nous permettant vraiment de nous projeter dans notre future activité. Une formation vraiment enrichissante !
- Super formationAurore20 juin 202612345678910La formation est très bien articulée, entre outils pratiques, réflexions théoriques, analyses de cas pratiques et toujours dans la bonne humeur !! Merci pour tout !
- Très bonne formationAnneso20 juin 202612345678910Merci pour tous ces outils, vraiment une formation utile et efficace
- tenue de crayonJustine20 juin 202612345678910Super module pour avoir des outils et aider nos élèves à mieux tenir le crayon et à s'installer ! Les activités proposées sont ludiques et faciles à mettre en oeuvre en classe. meric poru tous ces conseils !
- formation enrichissanteAdeline20 juin 202612345678910Je suis actuellement la formation "devenez graphopédagogue" . La formation combine parfaitement les apports théoriques nécessaires à une bonne compréhension des problématiques rencontrées et des apports pratiques et méthodologiques qui sont des aides concrètes , explicites et très aidantes pour une mise en place facilitée . La formation est bien structurée et très enrichissante
- formation extraChristelle3 juin 202612345678910J'ai suivi la formation remédiation en écriture, et le contenu ainsi que les outils transmis sont au top ! Merci.
- Fiches lettres cursivesPinky9 mars 202612345678910Merci beaucoup pour ces belles fiches très utiles, et très pratiques une fois plastifiées. Je les utilise en remédiation (APC) en CP.
- FormationLucie10 févr. 202612345678910Merci infiniment à Célia pour cette formation si enrichissante ! Célia est très pédagogue et passionnée. Merci encore, je recommande à 100%
- Très belles fichesTebe18 janv. 202612345678910Utiles et progressives. Merci pour ce super travail.
- Formation en visio de grande qualité.Nancy7 janv. 202612345678910Formation en visio de grande qualité. J’ai appris beaucoup de choses et j’ai particulièrement apprécié le contenu clair et concret. Je suis très heureuse de pouvoir enrichir ma pratique et d’appliquer ces apprentissages auprès de mes élèves. Merci pour cette formation inspirante.
- Formation sur les gestes de l’écritureAngélique7 janv. 202612345678910Une formation vraiment aidante. Celia est une personne très pédagogue. Ses explications sont claires, concises et surtout aidantes. J’ai hâte d’accompagner les enfants avec toutes ces découvertes. Je recommande vivement son accompagnement !
- Sous mainMarie7 déc. 202512345678910Bel outil pour un enfant en difficulté. Merci
- fiches écriturephisoleon25 nov. 202512345678910merci pour tous ces conseils et vos fiches sont d 'une grande aide. Nos élèves vous remercient.
- gym des doigtsNath5 nov. 202512345678910Travail remarquable. Merci pour votre générosité
- fiches lettres cursivesZab25 sept. 202512345678910Merci beaucoup pour l'envoi de ces jolies fiches. Elles vont me servir pour la remédiation de certains élèves.
- Merci!!!Lou27 août 202512345678910Des ressources de qualité à intégrer au processus d'apprentissage des gestes graphiques vers l'écriture et la lecture. Une mine d'or à mettre en place en maternelle pour aider les élèves souvent en difficulté dans ce domaine et leur éviter bien des souffrances. Un grand merci. Bravo!!!
- Isa21 août 202512345678910Merci beaucoup pour ce partage !
- Pépite !Nat21 août 202512345678910Merci pour votre partage !
- des fiches très utilesCora20 août 202512345678910Merci pour ces fiches : elles sont superbes, je les utilise pour certains de mes élèves en CE1.
- Aide précieuseMily18 juil. 202512345678910Un grand merci pour tous ces partages ! Les supports et les outils sont vraiment top !
- MerciMarinette25 juin 202512345678910Merci beaucoup pour ce précieux travail ❤️
- formation "enseigner l'écriture del a PS au CM2"enseingnate18 juin 202512345678910C'est une formation très pertinente, aussi bien pour les élèves que pour les enseignants, en nous permettant de se mettre en contexte. J ai beaucoup apprécié toutes les aides pratiques que l'on peut mettre en place immédiatement. Je me sens davantage capable d analyser la posture de mes élèves et de les aider au mieux. Merci.
- Bea2 juin 202512345678910Plein de supers idées d'activité et de fiches. Merci pour le partage !
- Rééducation pour mon fils de 7 ansMaman Enes16 mai 202512345678910Mon fils de 7 ans a eu 10 séances de Graphoterapie avec Mme Cheynel. Elle est d’un professionnalisme exemplaire en tant qu’éducatrice pour les enfants qu’elle suit, elle a toujours une approche douce ludique et agréable ce qui met en confiance les enfants et facilite le travail de rééducation. Cette femme est une pépite et son activité devrait être plus connue pour aider les enfants en difficulté vis à vis de l’écriture. L’apprentissage a permis à mon fils d’aimer l’écriture et il a acquis une énorme confiance en lui et le résultat est surprenant, félicitations de la maîtresse d’école pour le progrès en écriture, BREF tout le monde est heureux (surtout les parents) Mon fils continue sa scolarité sans accumulé de lacunes et poursuit ses apprentissages sereinement grâce a la rééducation. Je tiens à remercier Mme Cheynel car elle est toujours à l’écoute des parents et est de bon conseil. Un grand merci. Une maman heureuse.
- Rééducation pour mon fils de 7 ansMaman Enes16 mai 202512345678910Mon fils de 7 ans a eu 10 séances de Graphoterapie avec Mme Cheynel. Elle est d’un professionnalisme exemplaire en tant qu’éducatrice pour les enfants qu’elle suit, elle a toujours une approche douce ludique et agréable ce qui met en confiance les enfants et facilite le travail de rééducation. Cette femme est une pépite et son activité devrait être plus connue pour aider les enfants en difficulté vis à vis de l’écriture. L’apprentissage a permis à mon fils d’aimer l’écriture et il a acquis une énorme confiance en lui et le résultat est surprenant, félicitations de la maîtresse d’école pour le progrès en écriture, BREF tout le monde est heureux (surtout les parents) Mon fils continue sa scolarité sans accumulé de lacunes et poursuit ses apprentissages sereinement grâce a la rééducation. Je tiens à remercier Mme Cheynel car elle est toujours à l’écoute des parents et est de bon conseil. Un grand merci. Une maman heureuse.
- EnseignanteVP26 mars 202512345678910Votre formation m'a beaucoup appris et je vous remercie pour votre partage d'outils et de documents qui vont m'aident quotidiennement avec mes élèves.
- Site de référenceStéphanie5 févr. 202512345678910Ce site est une mine d’or pour l’apprentissage de l’écriture et du geste graphique. J’ai eu l’occasion de faire la formation avec Celia Cheynel, ça a été une révélation.
- Merci !Camille8 janv. 202512345678910Un grand merci pour ces ressources, très utiles !
- Merci !Marion3 janv. 202512345678910Les affichettes de la gym des doigts vont m'être très utiles pour lancer les élèves en autonomie sur la gym quand ils connaîtront bien les mouvements. Merci !
- TopCice2 déc. 202412345678910Enseignante en collège, j'ai un atelier 1h par semaine dans lequel je travaille avec des élèves de 6e et 5e sur l'amélioration de la graphie, de l'écriture. Vos outils m'aideront beaucoup! Merci :-)
- Super !Stéphanie1 déc. 202412345678910Formation très intéressante. Les vidéos sont un plus très intéressant pour une dimension très concrète. Une formation enrichissante et constructive.
- BRAVO!vivi13 nov. 202412345678910Grâce à votre formation que j'ai eu la chance de vivre et vos outils disponibles facilement sur le net, mes GS-CP font de l'écriture avec plaisir et la tenue du crayon est correct!! MERCI et BRAVO pour ce travail de très grande qualité! :)
- MerciVal12 nov. 202412345678910merci pour ce partage, je vais pouvoir aider un de mes élèves
- Anonyme5 nov. 202412345678910Merci pour votre travail. J'ai suivi une de vos formations il y a quelques années. Je suis actuellement en petite section. Grosse remise en cause quant au choix des crayons et aux exercices à proposer. Je prends un groupe de CP en remédiation graphique. Vos outils me sont d'une grande aide.
- Accompagner des élèves en difficulté pour écrireMarion29 oct. 202412345678910Merci pour ces descriptions précises et illustrées des bonnes tenues et postures. Il devrait être obligatoire de lire et retenir ces informations en formation initiale afin de préparer au mieux le maximum d'élèves!
- remuant mais super !Magalie28 oct. 202412345678910Formation très intéressante, j'ai beaucoup appris et je peux mettre en place en classe les exercices pratiques. Cette formation devrait être dispensée à tous les collègues de maternelle et de cycle 2! Et aux jeunes qui viennent d'avoir le CRPE... Ces deux journées ont un peu bousculé mes façons de faire mais cela de façon positive dans le sens où j'ai déjà vu les effets de ce que j'avais entrepris avec mes élèves après la première journée et que je vais continuer à m'investir cette année avec mes nouveaux élèves. Merci beaucoup pour tous ces apports très pratiques, ludiques et validés !
- Gym des doigtsSophie19 oct. 202412345678910Merci beaucoup pour le partage. Je pratique déjà la gym des doigts dans ma classe de GS, merci pour les supports.
- bowie18 oct. 202412345678910Je suis enseignante spécialisée. Je mets en pratique de façon ludique des petits exercices en motricité fine pour mes élèves en situation de handicap. Je vous remercie pour vos ressources et votre partage. Votre site m'aide vraiment. Bien cordialement
- bowie18 oct. 202412345678910Je suis enseignante spécialisée. Je mets en pratique de façon ludique des petits exercices en motricité fine pour mes élèves en situation de handicap. Je vous remercie pour vos ressources et votre partage. Votre site m'aide vraiment. Bien cordialement
- Enfin du concret !Christine4918 oct. 202412345678910Enseignante spé depuis quelques années, les collègues de classe interpellent régulièrement sur les difficultés à enseigner le geste d'écriture. On peut avoir des éléments de réponses ici et là mais on ne sait pas toujours si la méthode est bonne et adaptée aux élèves tous si différents. Votre site a le grand mérite de commencer par expliquer clairement les enjeux puis proposer de nombreux outils utilisables. Bravo pour votre travail et un grand merci pour le partage !
- Super!Decibelle1234 oct. 202412345678910Mille mercis pour ce partage§
- aprentissage des cursivesMari2 oct. 202412345678910merci infiniment pour votre travail. Sur les conseils de ma collègue qui a eu la chance de suivre votre formation, je suis allée voir votre site. Un trésor! Mes GS vont pouvoir bien apprendre à écrire!
- MerciFabienne cp/ce114 sept. 202412345678910Depuis que j'ai découvert votre site, j'ai changé beaucoup de choses sur mon enseignement de l'écriture. Alors merci pour moi et pour mes élèves.
- excellente formationMarie12 sept. 202412345678910Formation très enrichissante, très complète qui permet à chaque enseignant de mieux comprendre les difficultés des enfants, de modifier son regard et d'évoluer dans ses pratiques pédagogiques. Un grand merci à vous.
- Passionnant !Amandine12 sept. 202412345678910Cette formation m'a beaucoup apporté pour aider les enfants à progresser et surtout avoir différentes techniques à mettre en œuvre en classe avec les élèves. L'apprentissage du geste de l'écriture m'a toujours questionné. Cette formation a été très riche.
- Merci merci !Titi12 sept. 202412345678910Excellente formation, j'ai appris plein de choses et surtout plein d'astuces à appliquer. Cette formation devrait être obligatoire pour les nouveaux PE.
- Super !Virginie12 sept. 202412345678910Merci pour la formation qui m'a permis de découvrir des choses comme le réflexe d'agrippement. C'est vraiment une formation géniale que devrait recevoir tous les étudiants avant même de venir enseigner. C'est la base et c'est très important. Cela fait 20 ans que j'enseigne et toujours à l'affût de formations mais jamais on ne m'avait enseigné tout ça !!!