4.95/5

12345678910
  • Au top !
    21 juin 2026
    12345678910
    Formation très intéressante, à conseiller à tous : enseignants, parents, professionnels de l'enfance.
  • 21 juin 2026
    12345678910
    Super formation !
  • Formation « Devenir Graphopédagogue »
    21 juin 2026
    12345678910
    Une formation extrêmement complète sur les connaissances théoriques et pratiques, mais également des outils pour monter un cabinet sereinement. Bref, un formation exceptionnelle ! Merci Célia !
  • Formation devenir graphopédagogue
    21 juin 2026
    12345678910
    La formation "devenir graphopédagogue", que je suis actuellement, est à la fois complète et très intéressante, offrant des contenus riches et des échanges stimulants. Celia a à cœur d'offrir une formation alliant apports théoriques, apports pratiques avec un suivi régulier et une aide méthodologique nous permettant vraiment de nous projeter dans notre future activité. Une formation vraiment enrichissante !
  • Super formation
    20 juin 2026
    12345678910
    La formation est très bien articulée, entre outils pratiques, réflexions théoriques, analyses de cas pratiques et toujours dans la bonne humeur !! Merci pour tout !
  • Très bonne formation
    20 juin 2026
    12345678910
    Merci pour tous ces outils, vraiment une formation utile et efficace
  • tenue de crayon
    20 juin 2026
    12345678910
    Super module pour avoir des outils et aider nos élèves à mieux tenir le crayon et à s'installer ! Les activités proposées sont ludiques et faciles à mettre en oeuvre en classe. meric poru tous ces conseils !
  • formation enrichissante
    20 juin 2026
    12345678910
    Je suis actuellement la formation "devenez graphopédagogue" . La formation combine parfaitement les apports théoriques nécessaires à une bonne compréhension des problématiques rencontrées et des apports pratiques et méthodologiques qui sont des aides concrètes , explicites et très aidantes pour une mise en place facilitée . La formation est bien structurée et très enrichissante
  • formation extra
    3 juin 2026
    12345678910
    J'ai suivi la formation remédiation en écriture, et le contenu ainsi que les outils transmis sont au top ! Merci.
  • Fiches lettres cursives
    9 mars 2026
    12345678910
    Merci beaucoup pour ces belles fiches très utiles, et très pratiques une fois plastifiées. Je les utilise en remédiation (APC) en CP.
  • Formation
    10 févr. 2026
    12345678910
    Merci infiniment à Célia pour cette formation si enrichissante ! Célia est très pédagogue et passionnée. Merci encore, je recommande à 100%
  • Très belles fiches
    18 janv. 2026
    12345678910
    Utiles et progressives. Merci pour ce super travail.
  • Formation en visio de grande qualité.
    7 janv. 2026
    12345678910
    Formation en visio de grande qualité. J’ai appris beaucoup de choses et j’ai particulièrement apprécié le contenu clair et concret. Je suis très heureuse de pouvoir enrichir ma pratique et d’appliquer ces apprentissages auprès de mes élèves. Merci pour cette formation inspirante.
  • Formation sur les gestes de l’écriture
    7 janv. 2026
    12345678910
    Une formation vraiment aidante. Celia est une personne très pédagogue. Ses explications sont claires, concises et surtout aidantes. J’ai hâte d’accompagner les enfants avec toutes ces découvertes. Je recommande vivement son accompagnement !
  • Sous main
    7 déc. 2025
    12345678910
    Bel outil pour un enfant en difficulté. Merci
  • fiches écriture
    25 nov. 2025
    12345678910
    merci pour tous ces conseils et vos fiches sont d 'une grande aide. Nos élèves vous remercient.
  • gym des doigts
    5 nov. 2025
    12345678910
    Travail remarquable. Merci pour votre générosité
  • fiches lettres cursives
    25 sept. 2025
    12345678910
    Merci beaucoup pour l'envoi de ces jolies fiches. Elles vont me servir pour la remédiation de certains élèves.
  • Merci!!!
    27 août 2025
    12345678910
    Des ressources de qualité à intégrer au processus d'apprentissage des gestes graphiques vers l'écriture et la lecture. Une mine d'or à mettre en place en maternelle pour aider les élèves souvent en difficulté dans ce domaine et leur éviter bien des souffrances. Un grand merci. Bravo!!!
  • 21 août 2025
    12345678910
    Merci beaucoup pour ce partage !
  • Pépite !
    21 août 2025
    12345678910
    Merci pour votre partage !
  • des fiches très utiles
    20 août 2025
    12345678910
    Merci pour ces fiches : elles sont superbes, je les utilise pour certains de mes élèves en CE1.
  • Aide précieuse
    18 juil. 2025
    12345678910
    Un grand merci pour tous ces partages ! Les supports et les outils sont vraiment top !
  • Merci
    25 juin 2025
    12345678910
    Merci beaucoup pour ce précieux travail ❤️
  • formation "enseigner l'écriture del a PS au CM2"
    18 juin 2025
    12345678910
    C'est une formation très pertinente, aussi bien pour les élèves que pour les enseignants, en nous permettant de se mettre en contexte. J ai beaucoup apprécié toutes les aides pratiques que l'on peut mettre en place immédiatement. Je me sens davantage capable d analyser la posture de mes élèves et de les aider au mieux. Merci.
  • 2 juin 2025
    12345678910
    Plein de supers idées d'activité et de fiches. Merci pour le partage !
  • Rééducation pour mon fils de 7 ans
    16 mai 2025
    12345678910
    Mon fils de 7 ans a eu 10 séances de Graphoterapie avec Mme Cheynel. Elle est d’un professionnalisme exemplaire en tant qu’éducatrice pour les enfants qu’elle suit, elle a toujours une approche douce ludique et agréable ce qui met en confiance les enfants et facilite le travail de rééducation. Cette femme est une pépite et son activité devrait être plus connue pour aider les enfants en difficulté vis à vis de l’écriture. L’apprentissage a permis à mon fils d’aimer l’écriture et il a acquis une énorme confiance en lui et le résultat est surprenant, félicitations de la maîtresse d’école pour le progrès en écriture, BREF tout le monde est heureux (surtout les parents) Mon fils continue sa scolarité sans accumulé de lacunes et poursuit ses apprentissages sereinement grâce a la rééducation. Je tiens à remercier Mme Cheynel car elle est toujours à l’écoute des parents et est de bon conseil. Un grand merci. Une maman heureuse.
  • Rééducation pour mon fils de 7 ans
    16 mai 2025
    12345678910
    Mon fils de 7 ans a eu 10 séances de Graphoterapie avec Mme Cheynel. Elle est d’un professionnalisme exemplaire en tant qu’éducatrice pour les enfants qu’elle suit, elle a toujours une approche douce ludique et agréable ce qui met en confiance les enfants et facilite le travail de rééducation. Cette femme est une pépite et son activité devrait être plus connue pour aider les enfants en difficulté vis à vis de l’écriture. L’apprentissage a permis à mon fils d’aimer l’écriture et il a acquis une énorme confiance en lui et le résultat est surprenant, félicitations de la maîtresse d’école pour le progrès en écriture, BREF tout le monde est heureux (surtout les parents) Mon fils continue sa scolarité sans accumulé de lacunes et poursuit ses apprentissages sereinement grâce a la rééducation. Je tiens à remercier Mme Cheynel car elle est toujours à l’écoute des parents et est de bon conseil. Un grand merci. Une maman heureuse.
  • Enseignante
    26 mars 2025
    12345678910
    Votre formation m'a beaucoup appris et je vous remercie pour votre partage d'outils et de documents qui vont m'aident quotidiennement avec mes élèves.
  • Site de référence
    5 févr. 2025
    12345678910
    Ce site est une mine d’or pour l’apprentissage de l’écriture et du geste graphique. J’ai eu l’occasion de faire la formation avec Celia Cheynel, ça a été une révélation.
  • Merci !
    8 janv. 2025
    12345678910
    Un grand merci pour ces ressources, très utiles !
  • Merci !
    3 janv. 2025
    12345678910
    Les affichettes de la gym des doigts vont m'être très utiles pour lancer les élèves en autonomie sur la gym quand ils connaîtront bien les mouvements. Merci !
  • Top
    2 déc. 2024
    12345678910
    Enseignante en collège, j'ai un atelier 1h par semaine dans lequel je travaille avec des élèves de 6e et 5e sur l'amélioration de la graphie, de l'écriture. Vos outils m'aideront beaucoup! Merci :-)
  • Super !
    1 déc. 2024
    12345678910
    Formation très intéressante. Les vidéos sont un plus très intéressant pour une dimension très concrète. Une formation enrichissante et constructive.
  • BRAVO!
    13 nov. 2024
    12345678910
    Grâce à votre formation que j'ai eu la chance de vivre et vos outils disponibles facilement sur le net, mes GS-CP font de l'écriture avec plaisir et la tenue du crayon est correct!! MERCI et BRAVO pour ce travail de très grande qualité! :)
  • Merci
    12 nov. 2024
    12345678910
    merci pour ce partage, je vais pouvoir aider un de mes élèves
  • 5 nov. 2024
    12345678910
    Merci pour votre travail. J'ai suivi une de vos formations il y a quelques années. Je suis actuellement en petite section. Grosse remise en cause quant au choix des crayons et aux exercices à proposer. Je prends un groupe de CP en remédiation graphique. Vos outils me sont d'une grande aide.
  • Accompagner des élèves en difficulté pour écrire
    29 oct. 2024
    12345678910
    Merci pour ces descriptions précises et illustrées des bonnes tenues et postures. Il devrait être obligatoire de lire et retenir ces informations en formation initiale afin de préparer au mieux le maximum d'élèves!
  • remuant mais super !
    28 oct. 2024
    12345678910
    Formation très intéressante, j'ai beaucoup appris et je peux mettre en place en classe les exercices pratiques. Cette formation devrait être dispensée à tous les collègues de maternelle et de cycle 2! Et aux jeunes qui viennent d'avoir le CRPE... Ces deux journées ont un peu bousculé mes façons de faire mais cela de façon positive dans le sens où j'ai déjà vu les effets de ce que j'avais entrepris avec mes élèves après la première journée et que je vais continuer à m'investir cette année avec mes nouveaux élèves. Merci beaucoup pour tous ces apports très pratiques, ludiques et validés !
  • Gym des doigts
    19 oct. 2024
    12345678910
    Merci beaucoup pour le partage. Je pratique déjà la gym des doigts dans ma classe de GS, merci pour les supports.
  • 18 oct. 2024
    12345678910
    Je suis enseignante spécialisée. Je mets en pratique de façon ludique des petits exercices en motricité fine pour mes élèves en situation de handicap. Je vous remercie pour vos ressources et votre partage. Votre site m'aide vraiment. Bien cordialement
  • 18 oct. 2024
    12345678910
    Je suis enseignante spécialisée. Je mets en pratique de façon ludique des petits exercices en motricité fine pour mes élèves en situation de handicap. Je vous remercie pour vos ressources et votre partage. Votre site m'aide vraiment. Bien cordialement
  • Enfin du concret !
    18 oct. 2024
    12345678910
    Enseignante spé depuis quelques années, les collègues de classe interpellent régulièrement sur les difficultés à enseigner le geste d'écriture. On peut avoir des éléments de réponses ici et là mais on ne sait pas toujours si la méthode est bonne et adaptée aux élèves tous si différents. Votre site a le grand mérite de commencer par expliquer clairement les enjeux puis proposer de nombreux outils utilisables. Bravo pour votre travail et un grand merci pour le partage !
  • Super!
    4 oct. 2024
    12345678910
    Mille mercis pour ce partage§
  • aprentissage des cursives
    2 oct. 2024
    12345678910
    merci infiniment pour votre travail. Sur les conseils de ma collègue qui a eu la chance de suivre votre formation, je suis allée voir votre site. Un trésor! Mes GS vont pouvoir bien apprendre à écrire!
  • Merci
    14 sept. 2024
    12345678910
    Depuis que j'ai découvert votre site, j'ai changé beaucoup de choses sur mon enseignement de l'écriture. Alors merci pour moi et pour mes élèves.
  • excellente formation
    12 sept. 2024
    12345678910
    Formation très enrichissante, très complète qui permet à chaque enseignant de mieux comprendre les difficultés des enfants, de modifier son regard et d'évoluer dans ses pratiques pédagogiques. Un grand merci à vous.
  • Passionnant !
    12 sept. 2024
    12345678910
    Cette formation m'a beaucoup apporté pour aider les enfants à progresser et surtout avoir différentes techniques à mettre en œuvre en classe avec les élèves. L'apprentissage du geste de l'écriture m'a toujours questionné. Cette formation a été très riche.
  • Merci merci !
    12 sept. 2024
    12345678910
    Excellente formation, j'ai appris plein de choses et surtout plein d'astuces à appliquer. Cette formation devrait être obligatoire pour les nouveaux PE.
  • Super !
    12 sept. 2024
    12345678910
    Merci pour la formation qui m'a permis de découvrir des choses comme le réflexe d'agrippement. C'est vraiment une formation géniale que devrait recevoir tous les étudiants avant même de venir enseigner. C'est la base et c'est très important. Cela fait 20 ans que j'enseigne et toujours à l'affût de formations mais jamais on ne m'avait enseigné tout ça !!!